2.09. Obsession

Et avec

  • Christiane Jean

    Christiane Jean
    (Claire Garnier)

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Marina D'Amico

    Marina D'Amico
    (Andrea Oliver)

  • Marjorie Bourgeois

    Marjorie Bourgeois
    (Stéphanie Dorville)

  • Melanie Da Cruz

    Melanie Da Cruz
    (Rachel Denier)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

  • Sylvie Vartan

    Sylvie Vartan
    (Françoise Girard)

David a séquestré Laly chez lui et ne sait pas encore ce qu’il va faire d’elle. De son côté Sébastien n’a pas de nouvelles de Laly et s’inquiète. Il décide de partir chez David.

Vincent sort du travail et téléphone à Adeline. Cette dernière conseille à Vincent de tenir tête à sa mère s’il ne veut pas perdre sa relation mais aussi qui il est. Vincent semble convaincu mais il lui faut beaucoup de courage.

Nadège reçoit la visite de sa grand-mère, Françoise Girard. Véritable tornade, cette dernière est à Paris pour voir un homme et souhaite dormir chez Nadège qui ne peut refuser. Manuela lui envoie un sms pour savoir à quelle heure elle doit passer. Nadège doit en effet avorter mais elle ne pensait pas avoir sa grand-mère sur le dos.

Alors qu’Emma arrive au cabaret pour répéter, elle découvre que le patron auditionne une jeune fille, Andrea. Emma se met à douter. Pourquoi une nouvelle chanteuse ? Elle va voir le patron qui lui dit que parfois il faut prévoir une remplaçante au cas où. Il ajoute qu’Andrea fera quelques titres avant Emma le soir même.

Max se balade en ville quand il croise Steven. Ce dernier lui fait un signe et Max s’arrête. Steven lui demande pardon pour ce qu’il a fait et dit qu’il ferait tout pour revenir en arrière. Max accepte ses excuses mais ne semble pas si sensible à cela. Steven lui demande si ça va et Max s’écroule. Il a besoin de réconfort. Steven décide alors de l’amener chez lui pour le divertir et l’aider à passer ses idées noires.

Manuela déjeune avec Christian. Elle va mieux. Elle a reprit des forces et se concentre désormais sur sa carrière. Elle est triste que sa collaboration avec Linda s’arrête mais c’est la vie. Elle ne reste pas longtemps, sa nouvelle employée commence dès l’après-midi.

Chez Steven, Max raconte ses problèmes avec Vincent, de façon assez innocente. Steven le prend dans ses bras pour le réconforter. Max lui dit que ça lui fait du bien et Steven lui propose de rester dormir chez lui en tout bien tout honneur. Max accepte.

Sébastien arrive chez David et constate une camionnette blanche devant chez lui. Avant d’aller frapper à la porte, il décide d’appeler la police mais personne semble le prendre au sérieux. Il décide alors d’appeler Christian pour qu’il le mette en contact avec Marie ou Stéphanie à la police. Puis Sébastien appelle Stéphanie et lui explique la situation. Stéphanie dit qu’elle va venir avec une brigade. Sébastien frappe ensuite chez David et ce dernier lui ouvre. Sébastien lui demande ce qu’il fait, il dit qu’il s’inquiétait de ne pas le voir venir travailler mais David lui répond qu’il a compris qu’il ne voulait pas collaborer avec lui donc il préfère ne plus venir. Sébastien demande s’il peut entrer et David l’invite à entrer. Puis une fois rentré, David l’assomme.

Manuela est à la boutique où elle retrouve Nadège. Max arrive et Manuela lui demande de former la nouvelle vendeuse quand elle sera là car elle doit s’absenter avec Nadège. Puis, Rachel, la nouvelle vendeuse arrive. Manuela fait les présentations et les laisse. Rachel semble à l’aise et Max lui apprend les bases. Cependant, il lui demande s’ils ne se connaissent pas car il a déjà vu sa tête quelque part. Rachel le recadre en disant qu’elle n’est pas intéressée, pensant qu’il la drague.

Manuela et Nadège arrive à la clinique ou Nadège va avoir l’intervention. Nadège stresse mais Manuela lui donne du courage.

Stephanie et sa brigade arrivent devant chez David et elle ne trouve pas Sébastien. Elle décide alors d’aller frapper chez David. Ce dernier est dans la chambre et avec Sébastien et Laly. Il explique qu’il voulait avoir tout ce que Sébastien avait car il ne méritait pas d’avoir tout ça. Sébastien ne comprend pas pourquoi car il ne lui a rien fait et David avoue qu’il n’a pas supporté que Sébastien fasse du mal à Aline. En effet, il était à l’hôpital psychiatrique avec elle et avec tout ce qu’elle lui a raconté sur Sébastien, David voulait prendre sa place. Stéphanie s’impatiente car personne ne répond. Elle appelle Christian pour lui demander si Sébastien est fiable car il n’y a personne. Christian lui assure que Sébastien n’est pas un menteur. Stéphanie alors outrepasse ses droits et ordonne à ses hommes d’enfoncer la porte. Entendant ce qui se passe, David passe par le fenêtre et fuit. Les hommes découvrent Laly et Sébastien et ils leur indiquent que David est parti par la fenêtre.

Le soir, Sébastien retrouve Céline et lui dit que David est le responsable de son viol. Il est actuellement dans la nature et il demande à Céline de ne pas sortir, il va rester avec elle.

Nadège est de retour chez elle et Françoise lui demande où elle a passé sa journée et Nadège lui dit qu’elle travaillait. Françoise sent que Nadège lui ment. Nadège pose son sac et va dans la salle de bain. Françoise fouille son sac et découvre les documents médicaux. Elle comprend qu’elle a subi un IVG et est furieuse. Elle dit à Nadège qu’elle a tué son enfant. Nadège constate que Françoise a fouillé et file s’enfermer dans sa chambre.

Emma se prépare à aller chanter et écoute Andrea qui fait sa première. Elle commence à stresser car Andrea a un très bon accueil.

Vincent prend son courage à deux mains et confronte sa mère. Il demande à Claire de partir. Il est gay et ne changera pas pour elle. Il se demande pourquoi elle a accepté Gérard à l’époque et pas lui. Claire répond que Gérard n’est pas son fils. Vincent la traite d’homophobe et lui demande de faire ses bagages. Claire se met à pleurer.

De son côté, Max est chez Steven auprès de qui il trouve beaucoup de réconfort. Steven va se coucher et Max est seul sur le canapé. Il rejoint alors Steven dans son lit et se colle contre lui…

Musique de l'épisode