2.08. Enfermement et liberté

Et avec

  • Audrey Moore

    Audrey Moore
    (Audrey McAllister)

  • Christiane Jean

    Christiane Jean
    (Claire Garnier)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Lucie Jeanne

    Lucie Jeanne
    (Isabelle Murat)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

Frank reçoit son courrier et c’est pas moins de 5 factures ce jour-ci. Et un courrier de la banque lui disant qu’il a dépassé son découvert autorisé. Frank se sent dépassé. Il décide de retourner se coucher.

Claire est en pleurs et n’en peut plus. Elle ne conçoit pas que Vincent puisse aimer les hommes. Vincent est là mais Claire est hystérique. On sonne à la porte. Vincent va ouvrir, il s’agit de Max. Claire déboule et demande à Max si c’est lui avec qui son fils sort. Ne sachant quoi répondre, Vincent essaie de lui faire comprendre qu’il doit mentir mais Max avoue pensant que c’est déjà trop tard. Claire lance alors à Max de dégager de la vie de son fils, ils ne seront plus jamais ensemble. Max repart tristement.

Audrey est avec Alison et cette dernière lui raconte les derniers évènements de sa vie et notamment sa relation avec Greg. D’ailleurs, ce dernier est de retour à Paris et arrive dans la chambre d’Alison. Audrey lui demande de partir le tenant pour responsable de la situation d’Alison. Greg s’exécute et une fois partie, Alison confie à Audrey qu’elle l’aime toujours. Audrey lui dit de l’oublier.

Nadège a fait un test de grossesse. Il semble qu’elle est enceinte. Elle ignore cependant si le père est Luc ou Greg. De son côté, Emma arrive à la boutique et s’entretient avec Manuela. Emma souhaite démissionner, elle a trouvé un job de chanteuse qui est son rêve. Manuela lui conseille par expérience de toujours garder une base solide, car tout peut s’arrêter en un instant. Emma le sait.

Sébastien arrive au cabinet et David est déjà là. Sébastien lui parle de son projet d’être kinésithérapeute privé. En ce cas, il fermerait le cabinet. David s’y oppose farouchement prétextant que les deux sont compatibles. Sébastien sent que la séparation va être plus difficile que prévue.

Max est au travail avec Manuela et n’a pas le moral. Manuela le remarque et discute avec lui. Elle apprend qu’il a eu une relation homosexuelle et est surprise. Mais quelque part elle s’en doutait un peu. Elle lui dit que parfois une situation ne peut évoluer et surtout que lui-même ne peut rien y faire. C’est à Vincent de se sortir de là. Ou bien il peut déjà essayer de passer à autre chose s’il pense que ça ne s’arrangera pas.

Frank décide de retourner voir Isabelle. Frank lui confie être endetté et aimerait partir loin et peut-être découvrir la vie autrement comme elle. Il demande comment faire pour intégrer une mission humanitaire. Isabelle dit qu’elle va voir avec ses relations si quelqu’un peut s’ajouter à la prochaine mission qui démarre dans 3 jours en Colombie.

Nadège arrive à la boutique et Manuela apprend qu’elle est enceinte. Elle la félicite alors que Nadège n’a pas l’air heureuse. Elle explique qu’elle ne sait pas qui est le père et qu’elle ne souhaite pas avoir d’enfant pour le moment et aimerait avorter. Manuela est surprise et ne partage pas ce point de vue mais la respecte. Elle lui dit qu’elle sera là si elle a besoin. Elle ajoute qu’Emma a démissionné et qu’elles vont devoir engager une nouvelle vendeuse.

Sébastien est parti à l’hôpital pour chercher Céline. Cette dernière est traumatisée par ce qui lui est arrivé. Sébastien l’emmène chez elle où elle va prendre un peu de repos. Elle dit que la police a ouvert une enquête et le seul élément dont elle se souvient est la camionnette blanche.

Audrey parle avec le médecin d’Alison qui lui dit qu’Alison a développé une dépendance aux médicaments et  que le mieux pour elle serait d’être dans un hôpital spécialisé pour faire une cure de désintoxication.

De son côté, Greg est parti voir Nadège qui ne lui dit rien sur sa grossesse. Et elle prétexte un mal au crâne quand il entreprend de faire l’amour avec elle.

Laly est retournée voir David chez lui. Elle reçoit un sms de Sébastien lui demandant d’être prudente. David n’est pas au courant de sa venue et quand elle frappe à la porte, il est étonné de la trouver. Mais il la fait rentrer.

Emma retrouve Christian au cabaret et ils reparlent de leur baiser. Christian lui dit qu’il est en couple et fidèle. Il dit que c’était une erreur et Emma est d’accord. Puis Nadège, Manuela et Max arrivent pour la voir chanter. Pendant la soirée, Max envoie un sms à Vincent mais ce dernier lui dit qu’il préfère qu’ils ne se voient plus. Max déprime. En parallèle, on découvre que c’est Claire qui répond à Max. Vincent étant sous la douche. Puis elle efface les-dits messages.

Audrey annonce à Alison qu’elle a décidé de la faire entrer en cure et qu’elle ne pourra voir personne le temps qu’elle se soigne. Alison refuse mais elle n’a pas le choix, Audrey en tant que sœur a signé tous les papiers. Alison se sent trahie et crie. Les médecins arrivent et lui administrent un calmant.

Isabelle revient voir Frank et lui dit qu’il peut partir avec elle en Colombie. Elle lui conseille de mettre toutes ses affaires en ordres dans les 3 jours et de tout quitter ensuite sans laisser d’adresse.

Laly est au lit avec David quand ce dernier la tient avec force. Il dit qu’il sait qu’elle a le dossier sur Sébastien et qu’il va devoir se débarrasser d’elle maintenant…

Musique de l'épisode