2.07. Styles de vie

Et avec

  • Audrey Moore

    Audrey Moore
    (Audrey McAllister)

  • Christiane Jean

    Christiane Jean
    (Claire Garnier)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Lucie Jeanne

    Lucie Jeanne
    (Isabelle Murat)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

Alison est transportée à l’hôpital, c’est la voisine qui s’est inquiétée après l’avoir entendue tomber à terre.

Laly débarque chez Sébastien. Elle découvre qu’il n’est pas seul, Céline est là. Elle demande à ce qu’ils se voient plus tard. Sébastien lui donne rendez-vous le soir même. Une fois Laly partie, Céline demande à Sébastien si c’est une ex, et Sébastien lui raconte toute sa relation avec Laly.

Nadège s’apprête à partir travailler mais elle se sent barbouillée. Elle va vomir et décide d’appeler Manuela pour lui dire qu’elle est souffrante.

Vincent se réveille, Max est à ses côtés. Il prend son téléphone et a un message de Claire, sa mère. Elle débarque à Paris le jour même. Vincent stresse et se lève rapidement. Il demande à Max de rentrer chez lui au plus vite pour que Claire ne le croise pas. Max lui demande d’arrêter de stresser autant, elle n’est pas encore arrivée. Vincent dit qu’il connaît sa mère, elle sera en avance.

Emma arrive au cabaret où Christian lui a arrangé une scène. Le patron du cabaret lui dit que si elle convient, elle devra jouer plusieurs soirs par semaine et répéter la journée. Il lui conseille de quitter son emploi actuel si tel est le cas.

Frank essaie de trouver un job pour pouvoir payer ses futures factures mais ne sait pas par où commencer. Il arrive dans un agence d’intérim et fait la connaissance d’Isabelle, une femme recherchant un job rapidement également. Elle lui explique qu’elle vit dans la rue et qu’elle a choisi cette vie. Elle travaille de temps en temps pour avoir un capital mais son activité principale est les diverses missions humanitaires qu’elle fait. Frank est dubitatif et Isabelle l’invite à venir la rejoindre le soir même.

Vincent est seul chez lui, Max est rentré. Claire débarque, toujours si envahissante. Elle demande à Vincent si tout va bien dans sa vie, le travail notamment. Vincent travaille dans une banque comme conseiller. On apprend par ailleurs que Claire vit en Normandie avec un homme et qu’elle est en brouille avec Karen et Stéphanie, ses sœurs. Claire soupçonne Vincent de lui cacher une petite copine et commence à fouiller dans l’appartement. Vincent lui assure que non et Claire arrête. Elle l’emmène ensuite déjeuner au restaurant.

Laly rend visite à Sébastien. Elle lui parle de David et lui tend le dossier qu’elle a trouvé chez lui. Sébastien comprend que David a fait une grosse recherche sur lui mais n’en voit pas le but. Devant la situation, Sébastien pense qu’il va devoir trouver un moyen de se séparer professionnellement de David. Laly se dit prête à l’aider au besoin.

Céline sort du travail et entre dans sa voiture quand soudain quelqu’un brise la vitre et l’attrape de force. L’homme la tire hors de la voiture et l’emmène dans une camionnette. Céline se débat tant bien que mal mais l’homme la bâillonne et la ligote. Il commence à la déshabiller et la viole. Céline ne voit absolument pas de qui il s’agit mais on distingue David.

Emma joue pendant sa soirée au cabaret et le public est plutôt réceptif. Christian est là et est content pour elle. Il discute avec le patron du cabaret et ce dernier souhaite l’engager pour 5 soirs par semaine. Christian lui dit qu’ils peuvent s’arranger pour cela.

Frank est parti rejoindre Isabelle. Elle vit dans un squat et il ne comprend pas sa façon de vivre. Isabelle confie qu’elle n’a pas d’attaches au niveau humain mais également au niveau matériel. Elle aime aider les autres. Elle travaille uniquement pour se nourrir et quelques autres activités. Frank lui propose d’aller chez lui afin qu’elle y trouve un meilleur confort en tout bien tout honneur mais Isabelle refuse. Frank repart.

Emma rejoint Christian après son tour de chant et Christian lui annonce qu’elle est engagée pour 5 soirs par semaine. Emma n’en revient pas et remercie Christian. Elle l’invite alors à boire un verre. Quelques heures plus tard, un peu ivres, Emma et Christian se taquinent et s’embrassent.

Céline est en état de choc à l’hôpital. Sébastien arrive et lui demande ce qu’il s’est passé mais le docteur lui demande d’attendre à l’extérieur.

Le lendemain, Manuela passe voir Nadège. Elle vient juste prendre des nouvelles et Nadège lui explique qu’elle n’arrête pas de vomir. Manuela lui suggère de voir un médecin et émet l’hypothèse que Nadège pourrait être enceinte.

Alison est seule dans sa chambre. Personne n’est venu la voir. Elle va mal. Soudain on frappe à la porte. Une femme entre, il s’agit d’Audrey. Alison est surprise de voir sa sœur biologique. Audrey dit qu’elle a réfléchi et qu’elle n’a pas le droit de lui faire payer les problèmes qu’elle a eus dans sa vie à cause de leurs parents.

Claire décide de faire la lessive de Vincent alors que celui-ci est au travail. Elle remarque alors qu’il a oublié son portable dans un pantalon et commence à regarder si Vincent correspond avec des filles. C’est alors qu’elle tombe sur sa conversation avec Max…

Musique de l'épisode