1.06. Une question de hasard

Et avec

  • David Baiot

    David Baiot
    (Baptiste Marie-Claire)

  • Jeny Priez

    Jeny Priez
    (Charlotte Martin)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Lynda Lacoste

    Lynda Lacoste
    (Linda Monroe)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

  • Virginie Philippot

    Virginie Philippot
    (Olivia Martinet)

Chez Linda, quelqu’un met la clef dans la serrure. Linda est de retour et découvre tout le monde en train de dormir. Max est blotti contre Olivia. Ils se réveillent entendant le bruit et Linda les salue. Elle vient passer quelques jours à Paris pour quelques affaires. Alison sort de la chambre mais Emma n’a pas dormi dans l’appartement. Olivia l’appelle mais c’est sans réponse.

Emma se réveille dans un hôtel aux côtés de Baptiste. Ce dernier est heureux de leurs retrouvailles mais Emma lui soutient qu’elle ne va pas se remettre avec lui même si ce dernier pense fort qu’il y parviendra. Elle s’habille et quitte aussitôt la chambre.

Olivia, Max, Alison et Linda arrivent à Elléem et y retrouvent Manuela et Emma déjà arrivée. Cette dernière explique d’ailleurs que n’arrivant pas à dormir, elle est partie très tôt de l’appartement. Linda est contente de voir Manuela qui lui raconte tous les derniers évènements. Puis Greg arrive. Manuela le présente à Linda qui ne s’en souvient pas vraiment. Ils discutent et Max, au loin, comprend qu’il est un ex de Manuela et la trouve plutôt sous son charme. Linda les invite pour le déjeuner, elle a quelques affaires à traiter juste avant.

Au cabinet, David avoue franchement à Sébastien qu’Audrey lui plait bien physiquement et lui demande si ça le dérangerait qu’il la drague. Sébastien s’en moque. Puis on frappe à la porte du bureau de Sébastien. Linda est là. David sort du bureau et Linda invite Sébastien à déjeuner. Sébastien lui apprend qu’il est de nouveau célibataire et qu’il a fait n’importe quoi dernièrement dont coucher avec Laly.

Manuela reçoit un tas de cartons à la boutique et demande à Emma et Alison d’inventorier la marchandise, il s’agit de la nouvelle collection. Elle demande à Max d’appeler Cynthia pour savoir ses disponibilités en France pour photographier les modèles et les mettre sur leur site internet. Puis Manuela part pour déjeuner. Max se confie ensuite à Emma, disant que c’est fini avec Manuela. Emma lui répond que c’est peut-être une bonne chose et Max lui avoue qu’Olivia lui plait beaucoup mais Emma lui dit d’être prudent car Olivia n’est pas toujours celle qu’on croit et qu’en plus c’est peut-être trop tôt.

Manuela et Greg sont installés et Linda arrive avec Sébastien. Soudain, Christian débarque, Manuela l’a convié. Il la remercie d’ailleurs puis s’installe. Sébastien et Linda sont heureux de le revoir et Manuela présente Greg à tout le monde. Linda rit du fait qu’elle a deux ex à table. Ils parlent du bon vieux temps et Christian lui propose de venir voir tout le monde à la maison mais Linda dit qu’elle n’a pas le temps elle n’est là que quelques jours et a beaucoup de rendez-vous. Manuela semble avoir pardonné à Christian mais lui confie qu’elle n’est pas prête à revoir tout le monde pour le moment. A la fin du repas, Christian repart et Manuela se fait raccompagner par Greg. Ce dernier lui demande alors s’il peut l’inviter à dîner en tête à tête et elle accepte. De son côté, Sébastien demande à Linda si elle lui en veut pour le baiser la dernière fois. Linda ne lui en veut pas, elle semble toujours très attachée à Sébastien et ce dernier le remarque, il veut toutefois être sûr de lui avant d’entreprendre quoi que ce soit avec Linda.

De retour à la boutique, Manuela discute un peu avec Alison. Cette dernière lui raconte ce qu’elle a vécu dernièrement mais également son histoire avec sa sœur qu’elle ne connaît pas. Manuela lui dit qu’elle peut demander à Greg d’enquêter sur sa sœur si elle veut. Alison accepte. Une cliente, Charlotte, entre et demande un conseil à Alison pour une tenue. Elles discutent entre elles et rient, elles semblent avoir pas mal de points communs.

David croise volontairement Audrey mais fait mine que le hasard a bien fait les choses. Il lui dit qu’il est désolé pour sa rupture et Audrey lui répond qu’elle a pas de chances en amour. David la complimente en affirmant que lui ne l’aurait jamais laissé filer. Audrey est flattée et David l’invite à prendre un verre même s’il comprendrait qu’elle refuse. Audrey accepte, y voyant par l’occasion un moyen de se venger de Sébastien.

Manuela dîne avec Greg et lui demande de l’aide pour Alison, ce qu’il accepte. La soirée se passe sans encombre et au moment de raccompagner Manuela chez elle, il l’embrasse. Elle lui demande s’il veut passer la nuit avec elle et il accepte.

Le lendemain, Max retrouve Olivia pour un ciné et celui-ci ne peut s’empêcher d’avoir les yeux rivés sur elle, ce qui la gêne un peu. A quelques mètres de là, Frank entre dans une supérette pour y faire quelques courses et tombe sur Charlotte, la cliente de la boutique la veille. Ils semblent se connaître. Charlotte lui demande pourquoi il ne l’a pas rappelée. Frank sort alors son téléphone et l’appelle et lui demande de venir boire un verre. Elle lui sourit.

Emma doit retrouver Baptiste à son hôtel et alors qu’elle entre dans le hall, elle l’aperçoit au téléphone de dos. Elle l’entend alors parler à une femme, disant qu’elle lui manque et qu’il sera bientôt de retour…

Musique de l'épisode