2.06. Monter et descendre la pente

Et avec

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Hélène Rollès

    Hélène Rollès
    (Hélène Vernier)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Laure Guibert

    Laure Guibert
    (Bénédicte Breton)

  • Lynda Lacoste

    Lynda Lacoste
    (Linda Monroe)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

  • Theo Phan

    Theo Phan
    (Yann Gaubert)

Sébastien est chez Manuela accompagné de Christian. Christian propose à sa cousine d’aller faire du shopping le matin pour lui changer les idée puis d’aller voir le reste de la bande dans leur maison. Manuela accepte.

Greg est à l’hôtel avec Nadège et reçoit un appel. Une de ses tantes est dans le coma. Il en informe Nadège et lui annonce qu’il va aller à son chevet à St Etienne. Il ajoute qu’il recontactera Nadège à son retour. Quelques instants plus tard, il rentre chez lui et y trouve Alison. Cette dernière s’excuse mais Greg coupe court, il lui dit qu’il doit partir voir sa tante et décide de mettre un terme à leur relation. Il part dans la chambre faire sa valise et Alison sent sur lui une odeur de femme, elle lui demande s’il voit quelqu’un d’autre et croit aussitôt qu’en fait, il ne va pas voir sa tante mais une autre femme. Greg s’énerve et l’envoie balader.

David est dans sa voiture à surveiller. Soudain, on distingue au loin Laly entrer dans une boulangerie. David décide d’y entrer à son tour et la bouscule volontairement. Laly et lui commencent à discuter, elle se souvient de lui. David la drague ouvertement et Laly n’est pas insensible à son charme. Il l’invite à dîner chez lui un soir et elle accepte.

Manuela arrive à la maison et retrouve Hélène et Bénédicte. Christian doit filer au studio et les laisse ensemble. Elles commencent à se remémorer leurs années fac puis parlent de mecs. Manuela avoue n’avoir jamais trouvé la bonne personne, même Christophe à l’époque. Elle s’ennuyait vite. Hélène la rassure en disant qu’elle a encore beaucoup d’années à vivre pour trouver la perle rare. Puis Manuela évoque sa fille. Hélène et Bénédicte la réconfortent.

Christian arrive au studio et discute avec Yann. Ce dernier confie avoir flashé sur Emma mais cette dernière ne veut pas de lui. Il avoue ne plus avoir envie de travailler avec elle mais elle a signé son contrat. Il demande à Christian s’il ne peut pas s’occuper d’elle. Christian accepte pour l’aider. Puis Emma débarque et Yann prétexte un voyage à l’étranger pour lui dire qu’elle travaillera avec Christian dorénavant. Puis il quitte la pièce.

Max sort de chez lui et Steven l’observe. Il le suit. Il se met dans un autre wagon dans le métro et se cache ensuite quand Max sort. Max, en fait rejoint Vincent. Steven commence à comprendre mais tenant à être sûr, il les suit jusqu’à ce qu’ils entrent chez Vincent. Il se met derrière la porte d’entrée et écoute. De l’autre côté, on découvre que Max et Vincent sont enlacés sur le canapé. Vincent commence à retirer le tshirt de Max pendant que ce dernier déboutonne son pantalon. Mais ils sont interrompus par Steven qui sonne à la porte. Vincent ouvre à moitié nu et Steven pousse la porte. Il découvre alors Max à moitié nu également sur le canapé. Steven est maintenant sûr de ce qui se passe. Il lance à Max de se méfier de Vincent, il leur a tendu un piège. Puis Vincent le met dehors.

Frank sonne chez Céline. Elle ouvre mais ne le fait pas entrer. Frank s’excuse de son comportement et la comprend aujourd’hui de faire passer sa carrière avant le reste. Il avoue avoir tout perdu de son affaire. Céline est désolée mais elle ne tient pas à revenir en arrière. Puis Sébastien la rejoint s’impatientant. Frank comprend alors qu’elle a tourné la page.

Alison arrive à la boutique en fauteuil. Elle est venue pour parler à Emma de ses problèmes. Elle dit qu’elle ne va plus, elle n’a plus personne dans sa vie. Puis Nadège arrive pour travailler et Alison sent le même parfum que sur les vêtements de Greg. Emma se sent mal à l’aise quand Alison en parle et cette dernière lance à Nadège d’arrêter de voir son mec. Nadège dans un premier temps lui dit qu’elle l’accuse sans preuve, plein de personnes peuvent avoir le même parfum mais dans un deuxième temps avoue qu’elle a couché avec Greg et que ça lui faisait plutôt du bien. Alison entre dans un colère monstrueuse et l’insulte de tous les noms. Nadège va alors derrière Alison et la pousse en dehors de la boutique. Elle n’a pas à déranger les autres clientes. Nadège lui demande alors de dégager et ajoute qu’elle compte bien revoir Greg. Alison appelle alors un taxi.

Max a couché avec Vincent et ils se mettent ensuite à parler. Vincent confie que contrairement à ce que tout le monde pense, il n’a pas fait son coming out. Il ne veut pas choquer sa mère qui est assez conservatrice. Max est étonné mais le comprend. Il ajoute avoir des peurs quant à leur relation, il est beaucoup plus jeune que Vincent et a peur que ce dernier en ait marre de son immaturité. Vincent ne le rassure pas en disant que toutes les relations sont différentes et seul le temps leur dira si c’est fait pour durer.

Manuela passe à la boutique et annonce à tous qu’elle remonte petit à petit la pente. Elle sera plus présente dorénavant. Nadège lui avoue les derniers évènements avec Alison et le fait qu’elle ait eu une relation avec Greg. Elle demande à Manuela si cela la dérange et cette dernière a tourné la page de Greg.

Laly arrive chez David pour le dîner et ce dernier met le paquet. Il a également endossé un costume de Sébastien et Laly le remarque en disant que Sébastien a le même costume. David lance alors que ce n’est qu’un costume et qu’il est fait pour être enlevé. Laly est excitée et le lui enlève. Ils ne mangent pas et passent direct à la chambre.

Il est tard et Emma travaille au studio avec Christian. Ils ne sont pas trop sur la même longueur d’onde concernant la musique et Emma commence à déchanter. Elle pense qu’elle ne sera jamais libre de faire ce qu’elle veut musicalement. Elle confie ses doutes à Christian et ce dernier la comprend. Il lui propose alors de se produire sur une petite scène pour se faire un nom avec ses propres titres et elle verra si la sauce prend.

Alors que David est sous le douche, Laly se lève et fait le tour de son appartement. Elle entre dans le bureau de David et regarde un peu partout. Elle tombe alors sur un dossier au nom de Sébastien.

Alison est chez elle en plein bad trip et prend beaucoup de médicaments. Quelques instants plus tard, elle est inerte sur le sol.

Musique de l'épisode