1.05. Ruptures en série

Et avec

  • Carole Dechantre

    Carole Dechantre
    (Ingrid Soustal)

  • Damien Dorsaz

    Damien Dorsaz
    (Enrique Tavarez)

  • David Baiot

    David Baiot
    (Baptiste Marie-Claire)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Virginie Philippot

    Virginie Philippot
    (Olivia Martinet)

Manuela est figée devant Enrique, elle lui lance qu’elle ne reviendra jamais avec lui. Enrique semble vouloir l’emmener de force et s’approche d’elle pour l’attraper. Manuela se réfugie dans la cuisine et attrape un couteau. Enrique tape derrière la porte et sort son flingue. Il tire dans la poignée. La porte est à présent ouverte. Greg, qui est dehors, entend le coup de feu et sort immédiatement de la voiture pour porter secours à Manuela. Enrique s’approche doucement de Manuela quand soudain, celle-ci le poignarde à la poitrine. Enrique s’écroule par terre. Manuela part dans un autre pièce et attrape son téléphone pour appeler la police. Greg arrive et entre chez Manuela. Il la retrouve et Manuela lui explique ce qu’il vient de se passer. Ils retournent alors dans la cuisine mais Enrique n’y est plus. Greg demande à Manuela de se cacher dans un placard le temps qu’il retrouve Enrique. Celle-ci s’exécute et Greg suit la trace d’Enrique. Il découvre que ce dernier est parti par la fenêtre et va le pourchasser dehors. Il tombe alors nez-à-nez avec lui. Enrique a une arme pointée sur Greg mais la police débarque et l’arrête. Greg part retrouver Manuela, choquée.

Emma discute avec Olivia mais ne lui dit pas qu’elle a croisé leur ex, Baptiste, la veille. Alison, quant à elle, décide de retourner travailler. Elle va essayer de s’en sortir. Elle demande alors à Emma et Olivia, si elle peut vivre avec elles mais Emma lui dit qu’il faut plutôt demander à Linda.

Audrey arrive à son bureau et reçoit un mail anonyme avec des photos de Sébastien et Laly à Deauville. C’est trop pour elle et elle décide de partir voir Sébastien immédiatement.

Manuela est à la boutique et est heureuse de voir qu’Alison est de retour. Cependant, elle annonce à tout le monde qu’elle repart et ne sera pas là de la journée sans en préciser les raisons. Max est déçu mais retrouve le sourire quand il voit l’arrivée d’Olivia, venue faire un coucou. Emma la présente aux autres et Max est sous le charme. Olivia le remarque et en joue.

Audrey arrive au bureau de Sébastien et une dispute éclate. Elle sait tout pour lui et Laly et décide de rompre. David dans le bureau à côté entend les cris et comprend ce qu’il se passe.

Manuela retrouve Greg. Elle raconte toute sa vie et notamment l’existence de sa fille dont elle n’a plus de nouvelles. Greg est touché par son histoire et aimerait l’aider. Manuela lui dit qu’elle s’est habituée à la situation même si elle espère qu’un jour elle la retrouvera.

Frank débarque à la boutique et va parler à Alison. Il lui demande ce qu’il s’est passé et Alison ne veut rien dire. Frank s’excuse mais Alison s’en fout. Elle décider de rompre définitivement. Dépité, il repart à sa voiture et appelle Laly. Il décide de l’inviter à boire un verre.

David va parler avec Sébastien et lui demande comment il va. Sébastien confie que c’est fini avec Audrey mais il ne semble pas si touché que ça. David demande s’il compte revoir Laly. Sébastien lui répond que ça l’étonnerait étant donné qu’elle est en couple.

Laly arrive au rendez-vous avec Frank et ils commencent à raconter leurs vies. Laly trouve John un peu distant et Frank raconte sa rupture. Il demande aussitôt à Laly s’ils peuvent se consoler mutuellement et Laly est plutôt partante mais précise que ce ne sera qu’une fois, il ne faut pas que Frank attende plus d’elle. Frank est d’accord.

Manuela est de retour à la boutique en fin de journée et permet à Alison et Emma de rentrer, ne restant que 20 minutes d’ouverture. Elle est donc seule avec Max et décide de lui parler. Elle avoue l’apprécier énormément mais elle doit mettre un terme à leur relation qui ne mènera nulle part vu la différence d’âge. Max est triste et lui dit qu’il appréciait travailler à la boutique et la côtoyer mais Manuela l’informe qu’il n’est pas viré. S’il veut continuer à travailler à la boutique c’est toujours possible, c’est juste que leur relation intime cessera. Max accepte, n’ayant pas trop le choix.

Plus tard, dans la soirée, Alison est chez Linda et annonce que cette dernière a accepté qu’elle vienne vivre avec Emma. Les trois filles discutent de garçons quand Emma reçoit un appel. Elle va s’isoler. C’est Baptiste. Il aimerait beaucoup la revoir autour d’un verre, il a quelque chose à lui confier. Emma accepte. Alors qu’elle se prépare, on sonne à la porte. C’est Max. Ce dernier déprime un peu. Alors qu’Emma est partie prétextant un appel d’une amie, Olivia réconforte Max. Alison quant à elle, part dormir.

Manuela rentre chez elle, un peu angoissée de ce qu’il s’est passé avec Enrique. Elle trouve un bouquet de fleurs et une lettre. Elle entre et l’ouvre. Il s’agit de Christian qui demande pardon de ne pas l’avoir aidée quand elle en avait besoin ajoutant qu’il n’était absolument pas au courant sinon il aurait pris le premier avion pour Cuba. Il souhaite retrouver sa cousine et espère la revoir même s’il comprend qu’elle ne veuille pas encore revoir tout le monde.

Emma retrouve Baptiste et ce dernier s’excuse de tout le mal qu’il lui a fait il y a des années en sortant avec Olivia. Emma dit qu’elle a fait son deuil depuis longtemps mais Baptiste regrette. Il souhaite renouer avec elle.

Ingrid retrouve David pour un partie de jambes en l’air et elle le remercie de l’avoir aidée à piéger Audrey. David lui raconte alors la dispute avec Sébastien. Ingrid lui annonce alors qu’ils vont passer à la phase 2 du plan. David va devoir séduire Audrey et faire en sorte qu’elle perde son job et qu’elle se retrouve sans rien…

Musique de l'épisode