2.05. Bouffée d’air

Et avec

  • Christophe Rippert

    Christophe Rippert
    (Luc Duval)

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Lynda Lacoste

    Lynda Lacoste
    (Linda Monroe)

  • Theo Phan

    Theo Phan
    (Yann Gaubert)

Frank arrive à sa galerie le matin pour réceptionner des photos pour une prochaine exposition quand il découvre que la vitrine est cassée et que certains tableaux exposées ont été pillés. Un agent de police n’est pas loin et Frank va le voir. Ce dernier lui confie qu’il y a eu de la casse la veille suite à une manifestation et qu’il devrait contacter son assurance.

Manuela émerge de sa longue nuit alcoolisée et constate que Linda lui a laissé un mot et une enveloppe. Elle le lit et découvre qu’elle a trop parlé la veille. Linda annonce qu’elle repart à Londres et qu’elle lui cède ses parts dans les magasins Elléem. Manuela est choquée.

Pendant ce temps, Linda est à la boutique et annonce son départ à Emma, Nadège et Max. Ensuite, Max parle avec Emma et Nadège et leur confie qu’il va retourner vivre chez son père, tout est rentré dans l’ordre. Nadège quant à elle, avoue avoir passé la nuit avec Greg, le mec d’Alison. Emma lui confie qu’il est aussi l’ex de Manuela donc elle devrait faire attention.

Linda passe au cabinet de Sébastien mais il n’est pas encore arrivé. Elle y trouve David qui lui fait du rentre dedans. Linda, désabusée par ce qu’elle a appris la veille, se laisse aller et David l’invite dans son bureau et l’allonge sur sa table de massage. Alors qu’ils sont en train de faire l’amour, Sébastien arrive et entend des gémissements. Il file dans son bureau. Quelques instants plus tard, il entrevoit Linda en sortir et est sous le choc. Linda déboule dans son bureau et lui lance qu’il la dégoûte et qu’elle est au courant pour sa coucherie avec Manuela. Elle n’en revient pas d’avoir été trahie par ses deux amis. Un peu plus loin, David raye le nom de Linda dans une liste de son carnet où figurent les ex de Sébastien. On remarque qu’Aline est rayée également, il peut donc s’attaquer à Laly ou à Manuela qu’il ajoute.

Emma demande à Nadège de l’accompagner pour visiter des appartements. Max de son côté propose à Vincent de se voir après le travail, ce que ce dernier accepte.

Alison se morfond, elle est seule et pense que ça a été trop loin avec Greg. Elle lui envoie un sms pour lui demander pardon et qu’il revienne chez eux puis prend des médicaments pour se calmer.

Céline dîne au restaurant avec Sébastien. Ils se séduisent et Sébastien lui propose de monter chez lui après le dîner ce qu’elle accepte. Il lui offre un verre et ils discutent de leurs affaires. L’entreprise de Céline va mieux.

Frank est au téléphone avec José, son cousin et lui explique qu’il a tout perdu, l’assurance ne va pas couvrir grand-chose, il va devoir fermer définitivement sa galerie.

Vincent et Max sortent du cinéma et Vincent raccompagne Max chez lui. Avant que ce dernier ne sorte de la voiture, Vincent l’embrasse. Max monte alors chez lui rêveur. Il entre et Luc fait des efforts en lui demandant comment était sa soirée et s’il était avec Vincent.

Nadège est dans un hôtel avec Greg qui l’a recontactée. Elle tente d’en savoir plus sur sa relation avec Alison. Greg confie qu’ils n’ont pas rompu mais ça devrait bientôt être officiel.

Le lendemain, Emma passe au studio d’enregistrement pour signer son contrat et Yann lui propose un rendez-vous le soir même. Emma accepte puis part directement chez son nouveau propriétaire pour lui apporter une preuve qu’elle va avoir une rentrée d’argent. Elle va en effet avoir son propre appartement.

Steven frappe chez Vincent. Ce dernier ouvre et Steven voudrait un peu d’affection mais Vincent lui lance clairement qu’il ne veut plus avoir de relation avec lui. Steven est en colère et repart en se demandant pourquoi tout le monde le rejette. Il se questionne sur une éventuelle relation entre Vincent et Max.

Alors que Linda prend l’avion, Manuela n’arrive pas à remonter la pente. Quelqu’un frappe à sa porte. Elle ouvre, Sébastien est là. Manuela s’excuse d’avoir tout dit à Linda, elle était ivre. Elle raconte ses problèmes avec sa fille et Sébastien dit qu’il lui pardonne pour Linda. Il ajoute que ça lui passera bien un jour. Sébastien annonce qu’il va l’aider à remonter la pente.

Le soir, Emma dîne avec Yann et celui-ci devient de plus en plus tactile. Emma l’arrête et lui dit qu’elle ne souhaite pas de relation avec lui. Yann, vexé, quitte la table et un malaise s’installe entre Emma et lui…

Musique de l'épisode