2.04. Des poids durs à porter et supporter

Et avec

  • Christophe Rippert

    Christophe Rippert
    (Luc Duval)

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Karine Lima

    Karine Lima
    (Karine Maison)

  • Lynda Lacoste

    Lynda Lacoste
    (Linda Monroe)

  • Theo Phan

    Theo Phan
    (Yann Gaubert)

Alison rentre chez elle, Greg la ramène, elle est en fauteuil roulant et aura deux séances de rééducation par semaine.

David laisse le cabinet à Sébastien car il doit aller à une séminaire. Alors que Sébastien va aux toilettes, David lui subtilise ses clefs d’appartement dans ses affaires.

Linda arrive chez Manuela et cette dernière pleure dans les bras de son amie. Linda lui demande de se reposer elle va s’occuper des affaires.

Steven ne comprend pas pourquoi Max ne veut plus le voir et sent un malaise. Il appelle Vincent pour se confier mais ce dernier l’envoie un peu balader. De son côté, Max a mal et ne veut plus entendre parler de mecs.

Nadège est retournée chez Luc. Celui-ci affiche un large sourire mais déchante vite quand elle lui annonce qu’elle met un terme à leur relation, ne voulant pas sortir avec quelqu’un d’intolérant. Elle quitte l’appartement et Luc appelle une ancienne relation d’un soir pour faire passer la pilule.

Emma est au studio et Yann décide de l’inviter à dîner ce qu’elle accepte. Puis elle commence à enregistrer une de ses chansons « Sunshine ».

David arrive chez Sébastien et va prendre quelques vêtements dans sa penderie. Il repart ensuite à sa voiture. De son côté, Sébastien est au supermarché, il se bute dans une femme qui n’est autre que Céline. Il remarque que cette dernière souffre du dos et lui conseille d’aller voir un professionnel si elle ne veut pas que ça empire. Elle demande s’il a quelqu’un à lui recommander. Sébastien l’invite alors à venir gratuitement à son cabinet dans la soirée.

Linda arrive à la boutique et doit gérer les emplois du temps avec l’absence d’Alison. Emma arrive un peu en retard et Linda lui demande de respecter les horaires car ça va être difficile les prochaines semaines.

Alison n’a de cesse de se plaindre qu’elle a mal, de sa condition etc. Greg commence à en avoir marre et prétexte un besoin de faire des courses pour quitter l’appartement.

Vincent appelle Max et lui propose qu’ils se voient, ça fera du bien à Max de parler. Max hésite puis accepte.

Le soir Emma dîne avec Yann qui est un gros dragueur et Emma n’est pas tellement réceptive à ses avances mais ne sait pas quoi faire si elle veut continuer à enregistrer. Donc elle ne dit pas non mais n’est pas très ouverte pour autant. Yann lui dit qu’il lui fera signer un contrat bientôt pour financer un album. Emma voit cela comme un objectif et une fois signé, mettra les choses au clair avec Yann.

Alors que Luc est dans un bar avec la fille qu’il a appelée plus tôt, il aperçoit Max rentrer en compagnie de Vincent. Luc est mal à l’aise et Max l’a repéré. Vincent sent que Max est sous tension et lui demande ce qu’il se passe. Max lui raconte tous les derniers évènements. Vincent a une idée mais pas sûr qu’elle plaise à Max. Il propose à Max de l’embrasser, il pense ainsi que les gens autour auront peut-être des réactions violentes envers eux et peut-être que Luc réagira. Max ne se sent pas prêt à se montrer en public mais Vincent décide de prendre les devants. Il embrasse Max devant Luc, dégoûté. Certaines personnes autour sont choquées et un vieil homme commence à les traiter de sales pédés. L’homme est menaçant et va vers eux et leur demande de quitter le bar où ils lui manquent de respect. Max a peur et Luc est à la fois choqué dans les deux sens. Il ne parvient pas à se contenir et réagit, il demande à l’homme de retourner s’asseoir, que les deux jeunes ne font rien de mal. Vincent fait un sourire à Max lui montrant que ça a marché. Mais Luc n’assume pas que Max est son fils. Max a envie de partir et Vincent et lui sortent du bar. Ils s’apprêtent à  trouver une autre endroit quand Luc l’appelle. Il s’excuse de son comportement, il n’a pas bien agi. Il dit à Max qu’il peut revenir vivre chez lui quand il en a envie. Max verse une larme et retrouve son père. Vincent les laisse se retrouver.

Greg est de retour chez lui et Alison n’a pas évolué. Il s’énerve et lui dit qu’elle ne peut rien y faire pour le moment, seul le temps la fera guérir alors elle devrait prendre son mal en patience et voir la vie du bon côté, elle n’est pas morte. Les mots violents font mal à Alison qui demande à Greg de partir. Quelques instants plus tard, il est dans un club. Au loin, Nadège danse et le remarque, elle vient vers lui et lui paie un verre. Greg, énervé, a besoin de décompresser et accepte. Quelques minutes plus tard, ils couchent ensemble dans la voiture de Greg.

Sébastien est toujours à son travail très tard quand Céline lui demande si elle peut toujours venir et Sébastien dit qu’il est toujours à son bureau. Céline dit alors qu’elle est juste devant. Il la fait rentrer et lui demande de retirer son pull pour la masser. Céline se relaxe.

David est à son hôtel et ramène deux filles avec lui. Il a les vêtements de Sébastien sur lui et les filles l’appellent Sébastien. David a pris l’identité de ce dernier et vit la vie qu’il pourrait vivre.

Linda est de retour chez Manuela qui est ivre. Elle déprime toujours autant et confie qu’elle n’a fait que des mauvais choix dans sa vie. Les hommes, sa fille, tout y passe. Et elle révèle sans le vouloir qu’elle a eu une histoire avec Sébastien il y a quelques semaines. Linda est sous le choc…

Musique de l'épisode