1.04. Amours passés

Et avec

  • Carole Dechantre

    Carole Dechantre
    (Ingrid Soustal)

  • Damien Dorsaz

    Damien Dorsaz
    (Enrique Tavarez)

  • David Baiot

    David Baiot
    (Baptiste Marie-Claire)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

  • Virginie Philippot

    Virginie Philippot
    (Olivia Martinet)

Greg arrive à Orléans pour son enquête factice sur Manuela. Il reçoit aussitôt un coup de fil d’Enrique lui demandant de le retrouver le soir même à Orléans pour faire un compte rendu. Greg va devoir inventer toute une histoire.

Chez les Greyson, Laly croise Christian au petit déjeuner et lui dit qu’elle doit lui parler. Elle l’informe qu’elle a croisé Manuela la veille et qu’elle ne veut pas la voir. Christian affirme que Manuela n’a jamais répondu à ses messages et il ignore pourquoi elle a pris ses distances avec la bande. Mais Laly lui dit qu’elle revoit pourtant Sébastien. Christian dit alors qu’il va tenter de reprendre le contact.

Alison se réveille chez Linda et se demande ce qu’il se passe. Emma et Olivia lui amènent le petit déjeuner et Emma lui dit qu’elles l’ont trouvée dans la rue la veille. Alison commence à se rappeler de ce qu’il s’est passé, son viol, son envie de mourir, etc.

Manuela est à la boutique et Max arrive. Il voit qu’elle est perturbée et lui demande ce qu’il y a. Manuela ne souhaite pas lui en parler et elle l’entraîne vers l’arrière boutique pour coucher avec lui avant l’ouverture.

Audrey discute avec Sébastien avant qu’ils ne partent travailler et elle pose des questions sur Laly. Elle veut en savoir plus. Sébastien est plutôt rassurant. Puis, il lui annonce qu’il ne sera pas là du weekend, il a un congrès à Deauville avec David. Puis il part travailler.

Emma demande à Olivia de rester s’occuper d’Alison le temps qu’elle est au travail, ce qu’elle accepte. Quelques instants plus tard, Emma est devant la boutique quand elle croise Frank qui lui demande si elle a des nouvelles d’Alison, il s’inquiète. Emma lui ment et dit qu’elle n’est pas venue travailler depuis 2 jours. Frank compte aller à la police mais Emma lui conseille d’attendre encore un peu, peut-être qu’elle veut être seule. Entendant les voix de Frank et Emma, Manuela et Max se rhabillent rapidement et se mettent au travail.  Emma entre et, alors que Frank repart, elle informe Manuela qu’elle a retrouvé Alison et qu’elle est actuellement à l’appartement de Linda dans un sale état avec sa sœur.

Quelques heures plus tard, à la pause déjeuner, Christian arrive. Manuela le voit et son visage se ferme. Christian entre et lui dit que Laly l’a informé. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Manuela sort dehors avec lui et lui dit clairement qu’elle ne souhaite revoir personne de la petite bande de Love Island. Christian ne comprend pas pourquoi. Manuela lui explique que lorsqu’elle a demandé à l’aide, aucun de ses amis de Love Island n’est venu l’aider. Seules Linda et Cynthia ont répondu présentes. Christian ne comprend pas, il ne sait pas ce qu’il lui est arrivé. Manuela ne le croit pas et en veut encore plus à Christian car il est de sa famille. Elle lui demande de partir. Max voit la scène et se demande qui est Christian un peu jaloux de tous les hommes qui tournent autour de Manuela.

A Orleans, Greg retrouve Enrique et lui raconte qu’il n’a plus de trace de Manuela, il semblerait qu’elle ait changé de nom. Enrique lui envoie alors qu’il sait qu’il ment. Il le soupçonne de la protéger. Il a en effet découvert le fameux journal où il y avait un article sur elle. Enrique le vire et lui lance qu’il va régler ses affaires seul.

Le lendemain, Sébastien arrive à Deauville avec David. David lui dit qu’il passera peu de temps avec lui durant le weekend, il a invité une femme qu’il a rencontrée la veille. Il le laisse et Sébastien entre dans sa chambre d’hôtel et c’est alors qu’on frappe à la porte. Il ouvre, et Laly est là. Elle vient le rejoindre pour le weekend. Sébastien est ravi et espère revivre le bon vieux temps.

Emma est avec Alison et lui conseille d’aller à la police et aussi de donner des nouvelles à Frank qui est prêt à aller à la police, lui. Alison envoie alors un message à Frank lui disant qu’elle ira chercher ses dernières affaires bientôt.

A Deauville, Sébastien est au lit avec Laly. Ils ont fini leurs affaires et s’apprêtent à aller manger un morceau. En sortant de leur chambre, ils croisent David qui leur présente sa compagne du weekend, Ingrid. Laly ne sait plus où se mettre. Ingrid comprend très vite que Sébastien a couché avec cette dernière. Laly prend Ingrid à part et lui demande de ne rien dire à personne. Ingrid est d’accord.

Greg est de retour à Paris et court voir Manuela. Il lui parle seul à seul et lui dit qu’Enrique est au courant de tout, la boutique, où elle vit etc. Manuela s’en moque. Elle est prête à l’affronter. Greg ne comprend pas et décide de veiller sur elle à distance.

Olivia a réussi à convaincre Alison de déposer plainte mais Alison ne sait pas du tout l’identité de son agresseur, elle était trop déchirée. Elle décide de l’accompagner au poste de police. Sur le chemin, Olivia explique les problèmes qu’elle a eus avec sa sœur à propos de Baptiste, son ex fiancé.

Audrey retrouve Sébastien à la fin du weekend et sent que c’est différent entre eux mais Sébastien lui répond qu’il est juste fatigué.

Emma est en train de faire ses courses et tombe nez-à-nez avec Baptiste. Elle lui lance : Qu’est-ce que tu fais là ?

Manuela rentre chez elle le soir. Greg la suit à distance en voiture. Arrivé chez elle, elle allume la lumière et est sous le choc. On constate qu’Enrique l’attendait chez elle.

Musique de l'épisode