2.03. Sous les chocs

Et avec

  • Christophe Rippert

    Christophe Rippert
    (Luc Duval)

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Karine Lima

    Karine Lima
    (Karine Maison)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

  • Theo Phan

    Theo Phan
    (Yann Gaubert)

Manuela est chez elle, Greg est venu à sa demande. Elle ne savait pas vers qui d’autre se tourner. Elle lui raconte tout, sa fille est partie de son propre gré ne se sentant pas elle-même ici en France. Elle est repartie à Cuba avec tous les amis et proches qu’elle avait là-bas. Manuela n’y peut rien. Engager une démarche pour la retrouver ne servirait à rien puisque c’est le choix d’Eva. Greg ne peut pas rester, il doit retrouver Alison à l’hôpital.

Vincent appelle Max. Ce dernier demande qui il est et Vincent répond qu’un pote lui a passé son numéro. Vincent veut le rencontrer et Max hésite. Vincent réussit alors à le convaincre d’aller boire un verre le soir même.

Greg est à l’hôpital. Alison ne s’en sort pas si mal. Ses jambes sont touchées mais elle remarchera, il lui faudra de la rééducation. En attendant, elle sera en fauteuil.

Sébastien retrouve Karine et ils passent un moment à l’hôtel. Karine lui demande si ça ne l’a jamais tenté de faire ça avec une autre fille et Sébastien est plutôt négatif. Pendant le reste de la conversation, il est plutôt fermé et Karine désespère.

Emma retrouve Yann qui la drague ouvertement. Ils vont au studio où ils retrouvent Christian. Yann vante ses mérites et propose à Emma que ce dernier lui écrive quelques titres. Hésitante, Emma se résout à accepter. Puis elle part travailler. Yann confie à Christian vouloir faire d’Emma sa nouvelle conquête. Christian la trouve jolie mais est en couple avec Chloé.

Entre Frank et Céline c’est stérile, leur attachement est de moins en moins visible. Céline est trop concentrée sur sa carrière. Elle est actuellement en train de trouver un moyen pour contrer ses concurrents.

Nadège retrouve Emma et lui raconte ce que Luc a dit à propos de Max. Puis Manuela arrive. Elle leur annonce qu’Alison ne viendra pas travailler pendant un moment car elle a eu un accident et est en fauteuil. Choquées, elle compte aller la voir après le travail. Manuela quant à elle, leur annonce qu’elle s’absente un moment de la boutique, elle a des problèmes personnels. Elle va tenter de joindre Linda afin qu’elle la remplace un temps.

Le soir même, Max attend Vincent dans le café et ce dernier arrive. Max n’est pas rassuré, Vincent a bien 10 ans de plus que lui. Il veut savoir comment il a eu son numéro, Vincent avoue qu’il l’a trouvé dans le portable de Steven. Et il déballe tout. Il s’excuse d’avance mais lui confie qu’il a couché avec Steven, ce dernier le trompe. Et il sait ce que ça fait de se sentir trahi mais il devait être honnête. Max est touché et une larme coule. Il ne pensait pas que Steven serait capable de lui faire ça, lui qui l’a tant aidé, lui pour qui il était parvenu à passer certaines limites, lui à cause de qui sa relation avec son père est désastreuse. Vincent sait qu’il n’est pas le mieux placé pour cela mais lui lance qu’il est là s’il a besoin. Max le remercie mais quitte le café.

Emma et Nadège sont au chevet d’Alison. Cette dernière est sous médicaments et donc un peu amorphe mais est heureuse qu’elles viennent la voir. Greg débarque ensuite et parle un peu avec Nadège et Emma avant qu’elles ne repartent. Nadège compte ensuite aller voir Luc mais avoue à Emma que Greg est très à son goût.

Karine retrouve David et lui dit qu’elle abandonne, Sébastien ne voudra jamais dépasser les limites qu’il s’est fixé. Karine dit à David qu’ils sont quitte à présent mais demande pourquoi il tient à ce que Sébastien franchisse ce cap. David répond juste qu’il admire Sébastien et il aimerait bien s’en rapprocher réellement sans pour autant être avec lui. Il n’est pas gay, c’est juste qu’il est un exemple à suivre et il aimerait qu’ils soient plus amis et partager plus de choses.

Céline et Frank se retrouvent pour dîner mais ils n’échangent pas un mot. Céline ne comprend pas Frank et c’est réciproque. Céline lance alors qu’ils devraient peut-être tout arrêter.

Le lendemain, Nadège déjeune avec Luc dans un restaurant que Nadège a choisi. C’est un restaurant gay-friendly et Luc est dégoûté en voyant deux hommes s’embrasser à côté de lui. Nadège lui fait la morale mais Luc n’en démord pas. Il avoue ensuite que son fils Max, est gay et s’il n’est plus chez lui actuellement c’est parce qu’il l’a mis dehors. Nadège joue la choquée et commence à dire qu’elle n’a rien à faire avec lui.  Luc tente de rattraper le coup en disant qu’il lui faut peut-être du temps pour accepter.

Emma est de retour au studio et lit les paroles que Christian lui propose. Emma refuse alors de chanter les chansons qu’on lui propose. Elle dit qu’elle en a déjà écrites et ce seront les siennes ou elle ne chantera pas pour eux. Devant son aplomb, Yann lui dit de revenir la prochaine fois avec ses textes et mélodies. Christian, se sentant gêné, ne dit rien.

Greg est de retour chez Manuela. On sent qu’il est toujours attaché à elle et réciproquement mais aucun ne fait un pas vers l’autre. Greg aimerait aider Manuela et décide secrètement de localiser Eva. Manuela est en pleine dépression, elle se dit qu’elle est une mauvaise mère.

Steven a rendez-vous avec Max mais ce dernier n’est pas là. Steven s’inquiète et envoie un sms. Max lui répond qu’il n’a plus envie de le voir. Max pose son téléphone et confie à Emma ce qui s’est passé. De son côté, Steven appelle Vincent pour le voir mais ce dernier ne répond pas. Steven lui envoie alors un sms et Vincent répond qu’il ne peut ni lui parler ni le voir, il est actuellement avec un autre mec…

Musique de l'épisode