1.03. La passé ressurgit

Et avec

  • Carole Dechantre

    Carole Dechantre
    (Ingrid Soustal)

  • Damien Dorsaz

    Damien Dorsaz
    (Enrique Tavarez)

  • Julien Guéris

    Julien Guéris
    (David Lamartine)

  • Laly Meignan

    Laly Meignan
    (Laly Pollei)

  • Virginie Philippot

    Virginie Philippot
    (Olivia Martinet)

Manuela ouvre le magasin et constate l’absence d’Alison qui devait être là. Elle lui téléphone mais n’a pas de réponse. Max arrive et Manuela s’excuse de ne pas l’avoir rejoint la veille et Max fait une petite mine, car il a entendu la veille qu’elle était avec un autre homme. Manuela affirme qu’il ne s’est rien passé avec lui. D’ailleurs elle déjeune avec lui le midi même.

Ingrid constate que le plan pour séparer Sébastien d’Audrey n’a pas marché et passe un coup de fil. Elle demande à son interlocuteur de passer à la phase 2, elle veut qu’il envoie un sms à Laly pour lui donner un rendez-vous le soir même de la part d’un inconnu.

Le midi, Manuela retrouve Greg. Ce dernier est confus, par éthique, il ne doit pas parler de son client mais devant Manuela, qu’il semble toujours apprécier, il décide de tout lui dire. En fait, son mari, Enrique souhaite la retrouver. Manuela semble perturbée et sans entrer dans les détails, elle confie à Greg qu’elle ne souhaite pas le revoir à cause de violences qu’il a eues envers elle. Greg lui demande alors pourquoi elle n’a pas divorcée mais Manuela répond, qu’elle s’est enfuie et ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Greg décide alors qu’il va mentir à son client.

Audrey déjeune avec Sébastien et fait la connaissance de David au passage. Ce dernier vient juste de s’installer dans son bureau. Audrey l’invite alors aussitôt à une soirée où elle et Sébastien vont aller le soir même. David accepte.

Emma arrive au magasin l’après-midi et Manuela lui demande si elle a des nouvelles d’Alison mais Emma n’en a pas. Elle regarde ensuite son téléphone et a 10 appels en absence. Max a jeté un coup d’oeil quand elle a regardé et lui demande si elle est harcelée. Emma lui répond que c’est quelque chose comme ça.

Manuela s’absente de la boutique avant la fermeture et laisse à Emma le soin de fermer. Elle rejoint alors Sébastien pour aller boire un verre. Ils s’installent et discutent de tout et de rien. Puis, Sebastien lui demande si elle a des nouvelles de Linda. Manuela l’informe qu’elle est repartie à Londres. Sébastien confie alors qu’ils se sont embrassés et que cela l’a perturbé. Puis Sébastien lui propose de venir à sa soirée, ce qu’elle accepte.

Pendant ce temps, Emma et Max ferment la boutique et Max se sent déprimé. Emma lui demande s’il s’agit de Manuela. Max fait mine de ne pas comprendre et Emma lui lance qu’elle est au courant de leur relation car elle les avait vus. Max s’ouvre alors et confie que Manuela a vu un homme la veille et le midi et qu’il croît que leur relation vient de se terminer. Emma le rassure en lui disant que tout cela ne veut rien dire même si leur différence d’âge pourrait également être un obstacle. Soudain, quelqu’un appelle Emma et elle refuse l’appel. Max essai d’en savoir plus et Emma confie qu’il s’agit de sa petite sœur. Elles ne sont pas en bons termes. Elle regarde le téléphone et voit que sa sœur a laissé un message. Elle écoute puis Max demande ce qu’il se passe. Emma répond qu’Olivia, sa sœur est à Paris et qu’elle souhaite la voir. Emma n’en a pas envie mais Max lui rétorque que ça ne coûte rien d’entendre ce qu’elle a à dire, peut-être que c’est pour arranger les choses.

Laly gare sa voiture et est au téléphone avec John. Elle lui ment en disant qu’elle va voir une de ses amies brésiliennes. Elle raccroche puis marche le long de la rue. C’est alors qu’elle tombe sur Frank. Pensant qu’il s’agit de son rendez-vous, elle lui dit direct qu’entre eux, ce n’est plus possible. Frank ne comprend pas et lui confie qu’il est a par hasard et ne lui a jamais donné rendez-vous. Laly se sent ridicule et s’excuse. Elle prend des nouvelles et Frank annonce qu’il est en couple avec une jeune femme même si ça va pas trop en ce moment. Laly lui lance qu’ils devraient aller boire un verre un de ses quatre.

Greg a rendez-vous avec Enrique Tavarez, le mari de Manuela. Greg lui confie qu’il n’a pas de nouvelles d’elle. Elle a probablement changé de nom. Le dernier indice qu’il a d’elle, est qu’elle a vécu 4 jours à Orléans, avant de redisparaître. Enrique lui annonce qu’ils vont alors aller à Orléans pour en savoir plus.

Emma décide de voir Olivia. Elles sont dans un bar pas loin de la boutique et Olivia s’excuse pour tout ce qui s’est passé entre elles. En effet, Olivia avait dragué le fiancé d’Emma il y a quelques années puis commencé une relation avec lui. Emma avait alors tout découvert et a donc décidé de venir vivre en métropole, une solution qui lui permettait également de ne pas travailler dans l’affaire familiale. Olivia lui confie qu’elle a rompu avec Baptiste depuis des mois maintenant car il l’a trompée avec une autre. Emma lui propose alors de l’héberger chez Linda. Elles sortent alors du bar et Emma découvre Alison gisant sur le sol, défoncée et dépravée. Elle décide alors de l’amener chez Linda pour la nuit.

A leur soirée, Sébastien et Audrey sont rejoints par Manuela puis David. Ce dernier semble bien intéressé par Manuela. Plus loin, dans la pénombre, Ingrid est assise et observe tout. Débarque alors Laly. Cette dernière voit Sébastien et pense que c’est lui qui l’a contactée. Ce dernier s’avance vers elle et la salue. Il lui présente Audrey et Laly ne comprend pas pourquoi, il l’a faite venir. Mais devant ces retrouvailles, elle s’en moque. Elle est alors encore plus surprise de retrouver Manuela mais ça ne se passe pas comme prévu. Manuela en veut à Sébastien et lui envoie qu’elle lui avait dit qu’elle ne voulait pas revoir la bande. Laly ne comprend rien à rien sauf que Sébastien l’a bien faite venir. Manuela quitte les lieux laissant David sans espoir pour sa nuit.

Musique de l'épisode