3.08. Règlements de comptes

Et avec

  • Christophe Rippert

    Christophe Rippert
    (Luc Duval)

  • Damien Dorsaz

    Damien Dorsaz
    (Enrique Tavarez)

  • Dan Simkovitch

    Dan Simkovitch
    (Georgette Bellefeuille)

  • Kareen Antonn

    Kareen Antonn
    (Anna DeMornay)

  • Sébastien Roch

    Sébastien Roch
    (Christian Roquier)

Laura et Daniel se réveillent et discutent de leur plan à venir. Laura dit qu’elle fait suivre Eva et ses hommes sont prêts à intervenir pour la kidnapper au cas où. Daniel lui demande aussi de s’occuper de Iléem afin qu’il puisse retirer son argent et ruiner Manuela.

Greg fait des recherches sur Laura sur Internet et découvre qu’elle détient les magasins Binta Shop et comprend déjà qu’elle est en concurrence avec Manuela sur le plan professionnel. Il décide de donner rendez-vous à Manuela pour lui parler.

Jérémy et Rachel sont de retour de leur weekend et le soufflet n’est pas retombé. Rachel a même des fans qui la suivent en sortant de l’aéroport et la prennent en photo avec Jérémy. Rachel joue le jeu mais ça ne lui plaît pas vraiment.

Anna met beaucoup de pression à Adeline qui décide de lui tenir tête. Anna n’apprécie pas du tout et décide de la transférer au service courrier. Elle perd ainsi sa place et son salaire. Adeline quitte le journal sur le champ par colère.

Manuela est avec Greg qui lui raconte son entrevue avec Enrique et ce que Laura menace de faire. Elle comprend la concurrence mais pas comment on peut en arriver là. Elle décide qu’elle ira voir Enrique le lendemain.

Nadège, Emma et Max se font une soirée et Emma leur raconte ses derniers déboires avec un peu de honte. Tous les deux lui conseillent d’arrêter toute collaboration avec Globalodie et de porter plainte contre Jean Sabatier. Mais Emma dit qu’elle ne peut rien contre lui, elle a accepter le deal et sera indéfendable. Elle va juste cesser d’y aller et elle sera virée au bout du compte.

Adeline rentre chez elle et surprend Georgette en pleine boulimie. Elle essaie de lui faire la morale. Georgette est honteuse et Adeline essaie de lui faire comprendre qu’elle a besoin d’aide. Elle appelle un institut pour savoir s’ils ont de la place pour elle. Georgette écoute et fait triste mine.

Max voit Vincent et passe du temps avec lui pour se divertir. Il lui confie qu’il y a de l’eau dans le gaz avec Lucas. Il n’arrive pas à accepter qu’il lui ait menti sur sa vie entière. Vincent essaie de le faire relativiser même si quelque part ça lui fait plaisir que Max ne soit plus avec Lucas.

Le lendemain matin, Manuela a fini de se préparer et est sur le point de partir travailler quand le téléphone sonne. On lui apprend que sa boutique Iléem est complètement carbonisée, un incendie a eu lieu dans la nuit. Manuela est dévastée. Elle en parle à Sébastien et à son avis, c’est criminel. Sébastien quant à lui, annonce qu’il va probablement fermer son cabinet. L’affaire avec Christelle a des conséquences sur sa renommée.

Arrivée à la boutique Manuela demande à Nadège de s’occuper des démarches d’Iléem pour l’assurance notamment. Elle doit s’absenter pour aller voir Enrique. Greg arrive pour l’accompagner. Il croise Nadège et la regarde fixement. Cette dernière ne sait pas où se mettre. Manuela demande également à Nadège de prévenir Alex que son contrat va être annulé compte tenu des circonstances.

Rachel arrive et apprend tout ce qui s’est passé. Elle n’en revient pas. Alors que Manuela quitte les lieux avec Greg, Christian arrive pour prêter main forte. Nadège fait une remarque devant Rachel. Est-ce que tous ses ex vont débarquer aujourd’hui? Rachel répond que Jérémy devrait venir la chercher également.

Emma reçoit une lettre par recommandé. Elle doit venir travailler sinon elle sera soumise à une amende de 15 000 euros comme stipulé dans son contrat. Elle est au fond du trou.

Manuela arrive au parloir pour s’entretenir avec Enrique. Ce dernier tout d’abord s’excuse. La prison lui a fait réaliser qu’il n’agissait pas bien avec elle notamment pour le bien de leur fille. Puis il donne l’adresse de leur fille à Cuba et demande à Manuela de tout faire pour la protéger quitte à la ramener en France. Ses hommes pourront l’aider s’il le faut mais il ne tient pas à mettre la sécurité d’Eva entre leurs mains. Il sait que Manuela fera tout car elle est sa chair. Enrique aimerait également mettre Laura hors d’état de nuire mais ne la connait pas suffisamment. Manuela dit qu’elle va s’en occuper.

Daniel reçoit un appel de Laura alors qu’il est avec Virginie. Il dit que c’est pour le travail. Laura lui confie que Iléem est de l’histoire ancienne. Daniel s’apprête alors à rentrer en scène. Il espère même que Manuela n’aura plus assez d’argent pour faire tenir Elléem.

Max discute avec Rachel et avoue qu’il ne sait plus où il en est. Il aimerait que tout soit plus simple avec Lucas et d’un autre côté, il n’arrête pas de penser à Vincent en ce moment. Rachel lui fait remarquer justement qu’avec Vincent, il sait déjà ce qui peut l’attendre alors qu’avec Lucas, c’est le flou mais s’il ne le tente pas, il pourrait avoir des regrets. Au final, il devrait se demander avec qui il se sent le mieux.

Alors qu’Adeline se lève et va chercher Georgette dans sa chambre pour qu’elle se prépare puisque des infirmiers vont venir la chercher, elle constate qu’elle a disparu. Elle comprend qu’elle ne voulait pas y aller mais s’inquiète. Elle appelle Vincent pour qu’il vienne l’aider à la retrouver.

Christian et Nadège discutent de leurs vies pendant qu’ils sont à Iléem puis Christian dit que Fanny Greyson pourrait peut-être devenir une égérie pour Elléem. Sa petite renommée pourrait aider Manuela a remonter la pente. Nadège trouve que c’est une bonne idée et lui suggère de lui en parler. Puis elle part chez Alex.

Max est chez lui et discute de sa vie amoureuse avec son père, ce qu’il trouve un peu bizarre. Luc dit qu’il a sûrement laissé partir l’amour de sa vie, Virginie à un moment donné même s’il ne regrette pas la relation qu’il a eu avec la mère de Max. Il conseille donc à Max de choisir qui le rend le plus heureux et à qui il pense le plus.

Nadège vient annoncer à Alex que son contrat est annulé avec Iléem qui a brûlé. Alex est dégoûté, il se raccrochait à cela. Nadège lui dit qu’elle est là s’il a besoin de quoi que ce soit. Alex lui demande si elle peut rester le soir avec lui. Nadège accepte.

Daniel appelle Manuela car il lui dit avoir appris la nouvelle de l’incendie. Manuela est désolée. Daniel lui dit qu’il y a deux solutions. Soit elle lui rend ses parts ce qui mettrait Manuela dans une position très inconfortable financièrement, soit il rachète la marque Iléem et elle lui cède quelques parts dans Elléem. Manuela dit qu’elle va y réfléchir.

Greg débarque dans la boutique de Laura et l’insulte. Laura fait l’innoncente et Greg lui sort tout ce qu’il sait d’elle. Laura lui fait remarquer que les affaires sont un monde de requins et l’envoie balader…

Musique de l'épisode