3.06. Pression hiérarchique et financière

Et avec

  • Anaïs Monory

    Anaïs Monory
    (Clara Seigner)

  • Béranger Anceaux

    Béranger Anceaux
    (Lucas Charvet)

  • Christophe Rippert

    Christophe Rippert
    (Luc Duval)

  • Damien Dorsaz

    Damien Dorsaz
    (Enrique Tavarez)

  • Dan Simkovitch

    Dan Simkovitch
    (Georgette Bellefeuille)

  • Eric Savin

    Eric Savin
    (Jean Sabatier)

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Kareen Antonn

    Kareen Antonn
    (Anna DeMornay)

  • Nathalie Marquay

    Nathalie Marquay
    (Christelle Marceau)

Max est chez lui avec Luc. Luc est perturbé d’avoir revu Virginie. Ses sentiments remontent à la surface et il est un peu dégoûté. Max part travailler et Luc le regarde partir par la fenêtre. Soudain, il aperçoit Steven qui est là en train de l’observer caché dans un coin. Luc descend rapidement de l’escalier et va le voir en personne. Il le plaque contre un mur et le menace. Il lui ordonne de laisser Max tranquille.

Emma se sent encore prise au piège dans sa vie professionnelle et là n’a aucun recours. Jean arrive et lui fournit des textes encore plus osés à chanter. Il lui dit qu’il compte en faire une sorte de chanteuse érotique. Emma est en détresse.

A la boutique, Rachel et Nadège discutent. Rachel dit qu’elle va revoir Jérémy qu’elle a appris à connaître. Nadège est contente pour elle. Nadège quant à elle, a entamé quelque chose avec Alex mais elle a le sentiment qu’il n’est pas prêt à s’engager dans quoi que ce soit car il ne s’est pas trouvé lui-même. Justement Alex arrive. Manuela lui dit qu’il va devoir faire un shooting avec Cathy ou Nicolas si ce dernier est disponible pour plusieurs vêtements de la boutique pour hommes.

Christelle arrive au cabinet et a besoin de parler avec Sébastien. Elle lui annonce sa démission, elle a suffisamment mis de problème dans sa vie. Il demande si ses sentiments y sont pour quelque chose et elle jure que non. Sébastien n’a pas d’autres choix que d’accepter sa décision.

Greg retrouve Laura mais cette dernière est très distante. Elle lui annonce de but en blanc que c’est fini entre eux. Greg ne comprend pas pourquoi ça arrive maintenant mais semble insensible à cette décision. Il repart. Laura envoie un sms à son contact pour dire qu’elle est enfin débarrassée de Greg, elle en avait marre de jouer le jeu.

Daniel appelle Manuela car il est inquiet. Il a entendu les dernières rumeurs sur les affiches et a peur que son investissement ne lui rapporte pas. Manuela le rassure en signalant l’interview dans Bloom notamment.

Max retrouve Lucas et fait la connaissance de la meilleure amie de celui-ci, Clara. Clara semble partager la même philosophie de vie que Lucas. Ils vont au cinéma.

Sébastien retrouve Manuela. Il confie être inquiet pour son cabinet. Il doit vite retrouver quelqu’un pour le partager car le loyer est très cher et il ne tiendra pas longtemps. Manuela propose de l’aider financièrement mais Sébastien refuse catégoriquement.

Virginie est avec Daniel et ce dernier lui demande si ça lui a fait quelque chose de revoir Luc. Virginie dit qu’elle a été surprise en effet. Daniel lui demande si ça remet en doute leur début de relation et Virginie est claire. Elle souhaite tenter quelque chose avec Daniel. Même si elle le trouve changé mentalement, elle le trouve toujours séduisant.

Adeline est convoquée dans le bureau de sa rédactrice en chef, Anna DeMornay. Cette dernière trouve qu’Adeline prend trop de liberté éditoriale sur ses articles même si Anna doit accepter ou pas les articles ensuite. Elle demande à Adeline de rentrer un peu plus dans le rang si elle ne veut pas d’ennuis.

Max quitte Lucas et Clara et prend le chemin pour rentrer chez lui. Clara demande ensuite à Lucas si Max est au courant de tout sur lui, sa situation etc… et Lucas lui dit qu’il n’a pas encore tout dit. Tout se passe bien et il ne veut pas que Max le rejette ensuite. Mais Clara lui fait comprendre qu’il le découvrira un jour ou l’autre et le plus tôt sera le mieux. A quelques mètres de là, Max s’apprête à prendre le métro et remarque que Vincent est là. Il décide d’aller lui parler. Il le remercie pour ses avertissements sur Steven mais il affirme que Steven n’a rien tenté. Vincent en est content pour lui. Vincent essaie de se retenir mais ne peut pas. Il lâche tout. Il confie à Max qu’il n’arrive pas à l’oublier. Il a fait une erreur avec sa mère et il comprend qu’il soit retourné avec Steven mais il aimerait tant tout reprendre avec lui. Max est touché mais lui dit que c’est impossible, il a quelqu’un d’autre dans sa vie.

Adeline rentre chez elle, fatiguée de sa journée quand quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de Georgette Bellefeuille, sa marraine. Elle vient lui rentre une petit visite. Adeline la trouve négligée, elle se laisse aller. Georgette éclate. Elle n’arrive pas à se remettre du décès de Marc. Même si elle n’était pas en couple avec lui et qu’il avait une femme et des enfants avec une autre, elle lui gardait toujours une place dans son coeur. Adeline la réconforte.

Emma a fini de travailler pour aujourd’hui et s’apprête à rentrer quand Jean lui demande de venir dans son bureau. Il lui demande de venir vers lui et lui prend la main pour la mettre sur son pantalon aux endroits intimes. Emma est dégoutée. Elle souhaite partir. Jean lui laisse le choix mais si elle part, elle peut dire adieu à son contrat.

Laura arrive à la prison et dit qu’elle est la soeur d’un détenu. Elle est venue le voir. Quelques instants plus tard, elle s’assoit devant Enrique, l’ex de Manuela…

Musique de l'épisode