3.05. Des couples en route

Et avec

  • Béranger Anceaux

    Béranger Anceaux
    (Lucas Charvet)

  • Christophe Rippert

    Christophe Rippert
    (Luc Duval)

  • Eric Savin

    Eric Savin
    (Jean Sabatier)

  • Gauthier Battoue

    Gauthier Battoue
    (Steven Caron)

  • Nathalie Marquay

    Nathalie Marquay
    (Christelle Marceau)

Nadège déjeune avec Emma, ça fait un moment qu’elles ne se sont pas vues. Emma est heureuse de lui apprendre qu’elle a signé un contrat avec une maison de disque. Nadège lui dit quand même de faire attention car le milieu de la musique est parfois douteux. Emma ne semble pas s’en soucier. Elle dit qu’elle va enregistrer quelques titres dans l’après-midi.

Vincent appelle Max. Il prend des nouvelles, cela fait plaisir à Max et il l’informe que si jamais il est en couple, Steven va vouloir le détruire, c’est en tout cas ce qu’il lui a dit quand il est venu le voir. Max ne dit pas s’il est en couple mais remercie Vincent. Ce dernier lui dit qu’ils pourraient se voir à l’occasion et Max n’est pas contre mais en ce moment, il n’a pas le temps.

Manuela reçoit les pubs pour sa campagne pour Iléem qui ouvrira le mois prochain. Rachel arrive et lui dit que quelqu’un a une campagne similaire. Elle montre la photo, il s’agit de Binta Shop, l’autre boutique de la rue qui a repris le concept de la personne nue avec le même slogan sauf que le modèle est une femme. Manuela ne sait pas quoi faire, les affichages sont lancés pour le lendemain, elle ne peut plus annuler et cela va lui faire de la mauvaise publicité car c’est digne d’un plagiat. Elle pense qu’on a voulu lui nuire mais qui?

Sébastien rentre de son rendez-vous avec son avocat et retrouve Christelle. A priori, la victime a des certificats médicaux bétons. Christelle ne sait pas quoi dire. Elle est pourtant persuadée d’avoir bien fait son travail. Sébastien pense que le mieux est de payer la victime pour éviter d’avoir de la mauvaise pub pour leur cabinet. Christelle est confuse et craque dans les bras de Sébastien. Elle lui dit qu’il est si gentil avec elle alors qu’elle mériterait d’être virée.

Rachel arrive au shooting pour GlamRock’s et bien sûr Jérémy est présent. Mais il ne la drague pas comme précédemment. Il reste très professionnel. Rachel apprécie l’attitude et lui parle normalement. Elle raconte même les problèmes que rencontre Manuela par rapport à la publicité. Jérémy dit qu’il peut faire quelque chose. Il est en contact avec les régies publicitaires et certaines lui doivent une faveur. Il est prêt à leur demander de poser les affiches aujourd’hui même mais demande une faveur à Rachel, juste un dîner. Rachel hésite et accepte pour Manuela, ce n’est pas cher payé. Il conseille à Rachel de dire à Manuela d’appeler Bloom Magazine de sa part pour avoir une petite interview histoire de dire sa version des faits dans la presse.

Max est avec Lucas et ils partent à la fête foraine mais on observe de loin Steven qui les suit. Max raconte un peu sa vie, son père qui l’a rejeté un temps, son histoire avec Steven et avec Vincent. Il ajoute d’ailleurs que Vincent l’a prévenu que Steven chercherait sûrement à lui nuire. Lucas confie qu’il ne croira personne d’autre que Max. Lucas parle de son passé. Il n’a aimé qu’un seul mec par le passé et il est décédé aujourd’hui alors il a changé de point de vue sur la vie. Il veut en profiter un maximum. Il n’a eu personne depuis 2 ans que son copain est mort et Max est le premier mec qui lui donne envie de recroire à l’amour.

Rachel est de retour à Elléem après son shooting et Jérémy l’accompagne. Ce dernier va donner un coup de main à Manuela pour que les affiches soient diffusées dans l’après-midi. Il a également donné rendez-vous à Adeline à Elléem pour que Manuela parle de sa boutique et de l’affaire à venir. D’ailleurs, cette dernière arrive. Elle rencontre Manuela et Jérémy introduit Rachel qui sera sa nouvelle égérie. Puis il s’éclipse en rappelant à Rachel leur dîner le soir-même. Nadège se réjouit pour Rachel qui est très dubitative. Nadège, quant à elle, a décidé de rappeler Alex.

Max est chez lui et Luc, son père, lui demande où il en est sentimentalement, s’il sort toujours avec Vincent. Max lui répond que c’est fini avec Vincent. Il a un nouveau copain, Lucas. Luc lui dit qu’il pourrait l’inviter un jour pour qu’il fasse sa connaissance. Max n’est pas très à l’aise mais lui répond positivement. Il ajoute que Lucas a environ son âge. Luc lui dit que c’est probablement mieux. Il propose à Max de venir le chercher le lendemain pour aller au restaurant et qu’il invite Lucas.

Nadège va à Binta Shop et fait la connaissance de Laura, la gérante. Elle y voit des vêtements qui tiennent la concurrence avec Elléem mais Laura n’a pas de partenariat avec GlamRock’s, il faut donc qu’ils jouent là dessus. Elle va immédiatement en informer Manuela qui vient de finir son interview. Adeline est convaincue du potentiel de la boutique de Manuela et lui dit que l’interview sera le lendemain sur le site internet du magazine.

Le soir, Rachel dîne avec Jérémy et le trouve plus agréable qu’au début. Jérémy raconte sa vie. Il fait parfois un peu superficiel et il l’est probablement un peu car il n’a jamais manqué de rien mais il a aussi ses blessures. Son père ne lui fait pas confiance et lui a seulement confié GlamRock’s sans y croire. Alors il essaie d’en faire une vraie réussite. Il est en effet bisexuel mais n’a été amoureux que deux fois, deux filles. Il peut aisément se passer des mecs. Puis, Rachel se confie à son tour. Elle ne souhaite plus faire de téléréalités comme par le passé, l’image qu’elle a eu n’est pas la réalité et du coup, ça l’a un peu renfermée. Jérémy décide d’arrêter le dîner et il quittent le restaurant. Ils prennent un taxi et filent jusqu’à un petit parc. Rachel ne comprend pas. Jérémy dit qu’il peut aussi apprécier les choses simples. Il allait tout le temps dans ce parc avec sa mère quand il était jeune. Mais aujourd’hui il n’a plus que des souvenirs, elle est décédée depuis des années. Rachel est touchée et désolée. Elle le réconforte.

Nadège et Alex sont également en rendez-vous. Alex parle un peu de lui. Il est certes mannequin mais il sait que sa carrière touche à sa fin. Il commence à se faire vieux pour ce monde et il doit trouver autre chose à faire de sa vie sauf qu’il n’en a aucune idée. Il a été mannequin très jeune et ne connaît que ça. Nadège lui suggère de trouver une passion qui lui permettrait de travailler mais il n’en a aucune idée, il a l’impression d’être vide à l’intérieur. Nadège parle également d’elle-même. Elle n’a pas confiance en elle et du coup avec les hommes, elle n’a que des relations courtes car elle a peur de ne pas savoir les garder.

Sébastien a payé l’homme qui a déposé plainte. Christelle s’en veut terriblement. Elle se sent responsable. Sébastien dit que ce n’est pas grave, ce n’est que de l’argent. Elle lui dit qu’il est un homme parfait et s’approche de lui pour l’embrasser mais Sébastien l’arrête. Elle se sent honteuse.

Le lendemain, Laura découvre les affiches de Elléem et enrage. On la prévient par sms également de l’article sur Bloom. Elle peste et pense tout haut que Manuela ne sait pas à qui elle se frotte.

Emma est en studio en train d’enregistrer et finit sa session. Le personne part et elle s’apprête à faire de même quand Jean entre pour demander comment tout se passe. Emma semble contente d’enregistrer même si elle a certains doutes sur les textes des chansons. Jean lui dit qu’elle n’a rien à dire, son contrat étant signé, elle chante ce qu’on lui demande, point. Emma redescend vite sa joie.

Le soir, Luc et Max sont au restaurant. Lucas arrive plutôt à l’aise et Max le présente à Luc.Ce dernier a beaucoup changé et accepte bien que Max ait un petit-ami. Il essaie même d’apprendre à le connaître. C’est plutôt Max qui est gêné de la situation. Puis le regard de Luc croise celui d’une femme qui rentre. Il reconnaît Virginie et l’interpelle. Mais elle est vite rejointe par Daniel. Luc est abasourdi de les voir ensemble…

Musique de l'épisode