1.01. L’autre tribu se forme

Et avec

  • Annette Schreiber

    Annette Schreiber
    (Cynthia Sharks)

  • Carole Dechantre

    Carole Dechantre
    (Ingrid Soustal)

  • Lynda Lacoste

    Lynda Lacoste
    (Linda Monroe)

Des livreurs déposent des cartons dans une boutique. Une femme les remercie et s’apprête à les déballer. On découvre qu’il s’agit de Manuela. Puis arrive Linda. Elles discutent de l’ouverture de leur boutique à Paris, Elléem. Manuela en sera la seule gérante, Linda s’occupant de leur autre boutique à Londres. En effet, depuis qu’elles ont arrêté le mannequinat, elles ont monté leur boutique de mode et le succès aidant, elle en ouvre donc une deuxième à Paris. Alors que Linda s’apprête à aller chercher de la déco pour la boutique, elle croise Sébastien. Elle l’invite aussitôt à entrer pour retrouver Manuela. Ils discutent alors. Sebastien a une nouvelle femme dans sa vie, Audrey, responsable d’agence de pub et ancienne mannequin. Il leur montre alors une photo et Manuela affirme déjà l’avoir croisée dans sa carrière et qu’elle la trouve magnifique. Sébastien parle ensuite de leurs anciens amis, Hélène, Nicolas (etc.) qui ne vivent pas très loin dont le cousin de Manuela, Christian. Manuela confie qu’elle ne souhaite pas les revoir pour le moment, même si elle a la nostalgie du passé. Sébastien n’insiste pas pour en savoir plus. Sébastien est aujourd’hui kinésithérapeute et doit d’ailleurs partir au travail. Il leur laisse son téléphone. Aussitôt parti, Manuela et Linda parlent de lui et Linda avoue toujours avoir un faible pour lui. Débarque alors Alison. Cette dernière est une des vendeuses que Manuela a engagées pour la boutique, l’autre ne devant pas tarder. Alison est dynamique et s’intègre facilement à la conversation, elle confie qu’elle sort avec un homme plus âgé.

A quelques mètres de la boutique, un jeune, Max, les observe puis envoieun sms à un ami pour dire qu’il va ramener de quoi s’enrichir un peu. Puis Emma, la deuxième vendeuse arrive à la boutique. Un peu plus discrète, elle confie chercher un appartement à Paris mais vu la conjoncture actuelle, il est difficile pour elle d’en trouver un. Elle est actuellement à l’hôtel en face de la boutique.

Sébastien est entre deux rendez-vous et repense à Linda. Il a passé de bons moments avec elle. Il se ressaisit et appelle Audrey sa compagne. Cette dernière est bientôt arrivée pour déjeuner avec lui. Quelques instants plus tard, ils sont au restaurant et elle lui met un peu la pression pour qu’ils se marient alors que Sébastien ne le souhaite pas, étant déjà passé par là avec Aline.

A la fin de la journée, la boutique est presque prête, du moins elle le sera pour l’inauguration du lendemain. D’ailleurs Linda envoie un sms à Sébastien pour l’inviter. Il répond qu’il viendra avec Audrey. Alison repart avec Frank, son petit-ami.

Manuela ferme la boutique et part à sa voiture. Il fait nuit et Max en profite pour crocheter la serrure et entrer dans la boutique pour y voler tout ce qui a de la valeur. Manuela est devant sa voiture et constate qu’elle a oublié ses clefs. Elle retourne alors à la boutique et découvre que quelqu’un est en train de la voler. Prenant son courage à deux mains et une bombe lacrymogène au passage, elle tente d’arrêter le voleur. Elle allume les lumières et découvre Max. Ce dernier manque de confiance en lui et prend peur, il s’excuse. Manuela s’apprête à appeler la police mais Max la supplie de ne pas le faire, il ne veut pas aller en prison. Devant la faiblesse de Max, elle éteint son téléphone et discute avec lui. Max promet de ne plus rien jamais faire et même de la rembourser de ce qu’il lui aurait pris. Manuela pense alors à une autre forme de remboursement et l’entraîne vers l’arrière boutique.

Frank et Alison dînent chez Frank et elle se confie sur sa vie. Elle a été adoptée et a essayé de retrouver ses parents biologiques mais ils sont aujourd’hui décédés. Elle sais juste qu’elle a une grande sœur mais elle n’a jamais pu en savoir plus ni les raisons pour lesquelles ils l’ont mise à l’adoption.

C’est l’inauguration de la boutique. Quelques invités sont déjà là. Sebastien arrive aux bras d’Audrey et la présente à Linda et Manuela. Audrey connaît effectivement Manuela de vue et celle-ci lui montre les différents modèles qu’elle va vendre. Sébastien en profite pour discuter avec Linda. Il essaie d’en savoir plus sur Manuela et son refus de revoir les autres et Linda lui confie qu’après Love Island, Manuela s’est fiancée avec un cubain et il la gardait chez lui. Il lui interdisait de sortir et Manuela a appelé à l’aide. Personne de la bande n’est venu l’aider sauf Cynthia et elle-même. Depuis Manuela leur en veut. Sébastien et Linda arrêtent d’en parler quand Manuela et Audrey sont de retour auprès d’eux. Entre alors Cynthia juste venue faire un coucou et soutenir leur projet. Elle leur annonce qu’elle peut les aider si elles ont besoin d’une photographe. Tous trinquent à la boutique. Manuela en profite pour annoncer qu’elle a engagé Max qui aura diverses tâches dont la gestion des commandes par internet. Linda parle avec Alison et Emma et a trouvé une solution pour Emma. Comme elle ne sera pas souvent à Paris, elle propose à Emma de vivre dans l’appartement qu’elle possède. Emma accepte à condition de lui verser un loyer. Le marché est conclu. Linda ensuite observe Sébastien de loin et constate avec déchirement qu’il aime passionnément Audrey. C’est alors qu’Ingrid Soustal entre. On ne sait comment elle a eu une invitation. Manuela avance vers elle et elles se présentent. Ingrid fait comprendre qu’elle a des relations pour ce genre de chose et qu’elle est très intéressée par les vêtements qu’elle vend. Audrey, qui était de dos, se retourne et les deux femmes se lancent un regard dur. Ingrid s’avance vers Audrey et lui lance que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas vu sa face. Audrey rétorque que d’après ce qu’elle a entendu, elle n’a pas beaucoup changé.

La soirée se termine. Les invités sont partis. Manuela et Max finissent de remettre en ordre la boutique et exténuée, elle décide de l’amener à l’hôtel en face. Alors qu’ils s’apprêtent à entrer dans leur chambre. Emma sort de sa chambre avec ses affaires pour aller chez Linda et les voit sans qu’ils ne la voit.

Le lendemain, dans un café, un homme, Greg, lit le journal du matin et voit un article sur la boutique de Manuela avec une photo d’elle. Il semble la connaître…

Musique de l'épisode